Enquête de satisfaction 2023

Les sociétés réalisent pour la deuxième année consécutive une enquête de satisfaction commune. Une progression de 2 points en termes de satisfaction client par rapport à 2021. En 2023, ce sont près de 9 locataires sur 10 qui sont satisfaits ou très satisfaits de leur bailleur soit un taux à 89% (contre 83% en moyenne régionale).

 

Réalisé par le cabinet Présence auprès d’un échantillon représentatif de 4 000 locataires des sociétés du Groupe Logis Métropole, Habitat du Nord, Promocil, L’Avesnoise et Espace Habitat, le baromètre annuel évalue la satisfaction des locataires, au global, et sur un certain nombre d’items, tels que le logement, la résidence, ou encore la qualité des échanges entre les bailleurs et les clients.

 

« Ce taux de satisfaction est le fruit d’un travail collectif, nos équipes œuvrent au quotidien pour offrir à nos locataires des logements et un environnement de qualité. Toujours dans cet esprit de progrès nous nous engageons à analyser et proposer des solutions adaptées sur les items où nous avons des résultats plus critiques. Le meilleur se construit ensemble, AVEC et POUR nos clients ».

Delphine Lindekens, Responsable Gestion Locative chez Espace Habitat

 

Découvrez ci-dessous quelques chiffres